Langue: Français
12 avr. , 14:00–15:00 (Europe/Paris), Extérieur tendresse
On va faire une petite présentation de nos projets de matériel de premier secoure open-source (tourniquet, pansement "israelien") et de protection (masques à gaz) ; puis une discussion pour pouvoir y réfléchir collectivement et voir comment on peux toustes participer à ce projet.
Le matos (tourniquet, pansement "israelien" et masque à gaz) qu'on va présenté est fabricable avec des machines relativement accessible : imprimante 3D et thermoformeuse.
Notre but pour ces projets et de permettre un impact positif sur les personnes qui subissent la guerre, sans pour autant tomber dans un imaginaire ultra-militariste (et souvent masculiniste) ; en réappropriant les pratiques de secourisme et en permettant la fabrication distribué de matos de premier secoure con^u par nous plutôt que par des médecins militaires d'armés impérialistes et/ou génocidaires.
Pour plus de détails, surtout sur notre vision politique de tout ça, hésitez pas à aller voir notre article dessus : https://distorsion.interhacker.space/blog/2025-02-13_matos_medical_imprime_en_3d.html
Par "violence" on entend surtout la discussion autour du premier secoure
Contenu sensible –Violence